Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


L'initiateur du Collectif :

Matthias LACOSTE bénéficie d'une expertise incontestée du système de santé français dont il dénonce depuis 2016 les dérives.

Dans le scandale sanitaire de la maladie de Lyme, il a été l'un des premiers lanceurs d'alerte et a eu recours à une grève de la faim pour sensibiliser l'opinion publique.

Rejoint par une nombreuse équipe, ils créent ensemble l'association Le droit de guérir dont l'objet est d'informer et de soutenir les victimes de la maladie de Lyme et des maladies émergentes

Matthias LACOSTE est le coordinateur et le porte parole du Collectif Justice Covid19 et représente les autres membres.

Le Collectif : 

Le Collectif citoyen "Justice Covid19" est ouvert à toute personne souhaitant dénoncer ce scandale sanitaire et obtenir réparation du préjudice subi. 

Chaque membre de ce Collectif deviendra participant à la plainte déposée et à la demande de réparation effectuée auprès du Fonds de Garantie.

Chaque membre du Collectif a le libre choix de jouer un rôle actif au delà du dépôt de sa plainte.

Un membre actif est celui qui participe au rayonnement du Collectif, à sa communication, à son développement, à son organisation. 

Tout membre peut devenir actif sur simple demande par mail à contact@justicecovid19.com


Le Cabinet d'Avocats du Collectif : 

Le Collectif est assisté par le Cabinet d'Avocats du Parc Monceau situé 18 Boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris, reconnu pour ses compétences en matière de droit pénal, de défense des libertés fondamentales, de droit de la santé et d'indemnisation des victimes.

Il est représenté par Maître Bernard BENAIEM, Avocat au Barreau de Paris depuis 1988, qui a connu au cours de sa carrière de nombreux dossiers médiatiques et qui a été au début des années 2000, l'un des premiers à se préoccuper de dossiers de santé publique et d'environnement, plus particulièrement dans les Antilles françaises, mettant en évidence la contamination des eaux par les pesticides.

Il est par ailleurs l'avocat de nombreux médecins et d'associations de défense de patients.

Parallèlement à son activité d'avocat, il a été pendant de nombreuses années le Président du Cercle Républicain où il s'est illustré dans la défense des valeurs de la République.


Share by: